A propos

Dans la nécessité de trouver un espace maternant, bienveillant, où l’intériorité a de l’espace et du temps pour se révéler, j’ai croisé le chemin de plusieurs femmes désireuses de soigner le féminin. Je me suis formée au massage accompagnant les cycles menstruels, au massage périnatal selon la méthode NatalLa® , et à l’utilisation du Rebozo. Dans la sexualité et de la maternité, de nombreuses mémoires qui parfois nous dépassent semblent vouloir se raconter au travers d’expériences, de vécus émotionnels et corporels. Leur donner la parole, c’est faire un pas vers plus de liberté.

Chaque massage est un temps pris pour soi-même, durant lequel le vivant est soigné. C’est aussi un moment pour incarner une intention, marquer une transformation ou ritualiser un passage. La présence est consacrée à l’apaisement du corps et de l’esprit. Les mouvements sont très doux et enveloppants, des points de shiatsu et de réflexologie sont stimulés en douceur afin de permettre à l’énergie de circuler globalement dans le corps, et aux organes de collaborer librement.

Le mouvement comme vecteur de santé et d’autonomie trouve également sa place dans les accompagnements que je propose. Qu’ils se vivent en couple, avec un.e. partenaire accompagnant la grossesse/l’accouchement, les mouvements physiologiques transmis aident à aller vers plus d’autonomie, de présence l’un à l’autre, et de confiance en soi. Ils sont inspirés des pratiques de massage et de mon parcours de doula quantique.

Je suis par ailleurs professeur de danse orientale et de yoga de la femme pour l’asbl Terra Danza. Il me tient à cœur de transmettre ces pratiques dans un espace bienveillant et chaleureux.